Nos Promos
accès rapide
Toutes les Régions
Toutes les Stations
Toutes les Cures
Toutes les Durées

bottom

Bon à Savoir

Prolonger les bienfaits de sa cure thalasso

 

1. Optez pour une alimentation équilibrée
On ne le répétera jamais assez, mais une alimentation équilibrée, saine et variée, est le véritable secret de la bonne santé. Durant votre séjour thalasso, vous avez peut être profité des conseils des diététiciens de l’institut et goûtez aux bons plats équilibrés du restaurant de l’hôtel. Alors pourquoi reprendre vos anciennes habitudes à domicile ? Faites le nettoyage de votre armoire, revoyez la liste des courses et appliquez les conseils nutritionnels que vous avez appris lors de la cure thalasso. Ainsi, privilégiez les fruits, les légumes frais et le poisson. Bannissez l’excès de graisses animales et le sucre. De même, tentez de diminuer l’alcool, le tabac et le café... Et surtout, buvez plus d’1,5 litre d'eau minérale par jour pour éliminer les déchets de l’intérieur!
 
Astuce : pour aider votre corps à éliminer les toxines, offrez-lui une mini cure diurétique. Comment ? deux fois par an, pendant deux jours, ne mangez qu'un seul fruit à volonté. Par exemple, la fraise (pour le foie), le raisin (pour le foie), ou encore le melon ou les cerises pour leurs excellentes qualités drainantes.
 
2. Mettez-vous au sport

Lors de votre séjour thalasso, vous ne vous êtes pas arrêté : gymnastique, assouplissements, natation, musculation, cardio-training ou encore du tennis, du golf, de l’équitation et du vélo ! Finalement, ces quelques séances sportives vous ont fait le plus grand bien… Alors continuez ! La sueur est certainement le mécanisme le plus naturel pour éliminer les toxines du corps, sans parler du tonus musculaire que le sport procure. Choisissez donc un sport que vous aimez, qui convient à votre âge, mais aussi à votre emploi du temps. En effet, ce qui compte, c’est la régularité plus que l’effort.
 
3. N’oubliez pas de vous détendre…
 
Au retour de votre cure thalasso, vous voilà replongé dans le stress de la vie quotidienne… Ce n’est pas le moment de revenir à la grisaille ! Rappelez-vous les enseignements que vous avez appris lors de votre séjour thalasso, comme l’importance du sommeil pour récupérer. Aussi, chez vous, faites de longues nuits, en vous couchant plus tôt que d’habitude.
Ne faites pas de repas trop copieux ou trop arrosés juste avant le coucher, car la digestion difficile risque de vous faire passer des nuits bien agitées.
De même, lors de votre séjour thalasso, vous avez sûrement appris à vous « oxygéner ». Alors, même si vous habitez en ville, n’hésitez pas à marcher une petite demi-heure chaque jour, en descendant, par exemple, un arrêt de bus avant. Découvrez votre environnement à vélo, votre région si riche en balades dans les bois, en châteaux et en musées. Il faut juste bien gérer son emploi du temps et ses priorités.
 
4. Enfin, prenez régulièrement soin de vous
 
Au retour de votre séjour thalasso, votre peau resplendit. Revigorée, elle est en pleine forme. Ne laissez pas votre peau se ternir à nouveau. Entretenez-la avec des soins de beauté réguliers. Pour cela, utilisez les huiles essentielles et autres plantes aromatiques. Par exemple, avec de l'huile de noyau d'abricot mélangez à du gros sel, vous obtenez un gommage parfait pour le visage. Pour nourrir une peau sèche, pensez à un soin de nuit pour le visage : une cuillère à café d'huile végétale et voici une crème de nuit des plus naturelles !
Pour les cheveux ternes, revitalisez-les en les massant une fois par semaine, pendant 5 minutes avec un mélange de 3 gouttes d'essence de romarin, 3 gouttes d'essence de santal, 3 gouttes d'essence de jasmin et 10 ml d'huile de jojoba ou d'avocat. Effet garanti !
cheque
reservation online
L’emploi du temps de votre cure thalasso !
A quoi ressemblera votre premier séjour thalasso ? Comment occuperez-vous votre temps entre deux soins thalasso ? Découvrez ce que vous réserve votre cure de 6 jours en jetant un œil sur ce programme type !

La garantie Qualité en thalasso
La thalasso, c’est du sérieux ! Les centres thalasso dignes de ce nom doivent respecter certaines normes internationales. Pour vous guider, le Label Qualicert est un des plus hauts niveaux de Qualité...

Et pourquoi pas un séjour thalasso à l’étranger ?
Oui, c’est vrai, la France est reconnue dans le monde entier pour ses prestigieux centres de thalasso, qui prodiguent des soins de qualité dans des infrastructures modernes et innovantes… Pourtant, si vous souhaitez un peu d’exotisme et découvrir d’autres espaces et cultures, pourquoi ne pas lier l’utile et l’agréable lors de votre prochaine cure thalasso à l’étranger ? N’oubliez pas que les grecs et les romains, avec leurs termes, utilisent les bienfaits de l’eau pour se soigner depuis des lustres ! Le terme même de thalassothérapie ne vient-il pas du mot grec : thalassa ? Découvrez-donc le monde merveilleux de la thalasso aux 4 coins du monde !

Bien choisir son séjour thalasso
Pour une thalasso réussie, prenez le temps de vous poser les bonnes questions avant de réserver votre séjour dans un centre de thalasso, quelle que soit la destination.

Préparer son séjour thalasso
Une fois que vous avez choisi la destination et la formule de votre séjour thalasso, il s’agit maintenant de passer aux choses concrètes : la réservation et la valise !

Prolonger les bienfaits de sa cure thalasso
Vous venez de terminer votre cure thalasso et ne vous êtes jamais senti autant en forme de votre vie ? Adieu stress, jambes lourdes et rondeurs ! Pour prolonger les bienfaits de votre séjour thalasso, sachez garder de bonnes habitudes une fois rentré chez vous…

Thalasso, Balnéo, Spa, quelle différence ?
Pour bien choisir son séjour bien-être et l’établissement qui convient le mieux à vos objectifs, sachez faire la différence entre la thalasso, la balnéo et le Spa ! Petit guide explicatif pour s’y retrouver :

À chaque besoin sa thalasso !
Post natale, anti-stress, beauté, minceur ou tout simplement relaxation et détente…la liste des formules en thalasso répond aux exigences de chacun...

Un séjour thalasso : son coût, sa durée…
Pour obtenir de réels résultats en cure thalasso et bénéficier de tous les bienfaits prodigués par les soins à l’eau de mer, comptez au moins 6 jours de soins consécutifs, avec 4 soins par jour et si possible 2 fois par an…

Pourquoi partir en thalasso ?
Un séjour thalasso, c’est bien plus que des vacances… Oui, il y a le soleil et la mer…mais il y a aussi du bien-être...