Nos Promos
accès rapide
Toutes les Régions
Toutes les Stations
Toutes les Cures
Toutes les Durées

bottom

Bon à Savoir

Préparer son séjour thalasso

 


Une fois que vous avez choisi la destination et la formule de votre séjour thalasso, il s’agit maintenant de passer aux choses concrètes : la réservation et la valise !
 
 
1. Réserver votre séjour thalasso
 
En général, il est préférable de réserver son séjour un mois à l'avance, surtout en haute saison. Attention aussi aux vacances scolaires : ces périodes sont les plus demandées. Si vous le pouvez, partez plutôt en thalasso en basse saison. Les centres thalasso étant situés en bord de mer, le climat y est doux et agréable toute l’année. En plus, c'est le moment de guetter les promotions !
Une fois que vous aurez choisi la date, remplissez le formulaire de réservation et vérifiez les points suivants :
- Les conditions de paiements ;
- Le montant des arrhes à verser ;
- Le délai minimal d'annulation ;
- Le montant des frais de dossier retenus en cas d'annulation ;
- Le remboursement des arrhes sans frais de dossier en cas d'annulation pour contre-indication thérapeutique ;
- Les conditions de crédit s'il y a intervention d'un organisme de crédit.
 
 
Une fois le formulaire de réservation rempli et envoyé, il faudra procéder à la confirmation, qui comporte obligatoirement :
- Le jour et l'heure fixés pour la visite médicale d'entrée
- Le nombre de jours de soins
- La nécessité de se munir de son carnet de santé ou de son dossier médical
- La recommandation de ne pas prendre sur soi d'objets de valeur
Une fois votre séjour thalasso réservé et confirmé, il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape suivante.
 
 
2 - Faire sa valise pour partir en thalasso
Voici quelques conseils pratiques pour faire votre valise sans vous charger. En effet, en thalasso, on est la plupart du temps en peignoir…et en plus, il est fourni sur place avec les serviettes de bain! (parfois avec supplément).
Prévoyez juste :
- des sandales,
- un bonnet (obligatoire),
- deux maillots de bains pour en avoir toujours un de sec,
- des vêtements relax pour les balades,
- un jogging et des baskets pour le sport (fitness, gymnastique…),
- une ou deux tenues de soirée pour sortir en couple ou entre amis
- et votre dossier médical.
Autres petits conseils : détendez-vous du chic de la ville en oubliant quelques temps bijoux et maquillage superflu ! En thalasso, visez le naturel. Mais cela n’empêche pas de se « faire une couleur » 10 jours avant ou une petite pédicure avec un joli vernis. N'oubliez pas non plus un bon livre ou vos magasines favoris à lire allongé sur les transats du bord de plage… 
Enfin, pour bien préparer votre cure thalasso, n’oubliez pas l’incontournable trousse de toilette ! Deux crèmes hydratantes, une pour le visage, une autre pour le corps sont essentielles. Pensez aussi au baume pour les lèvres sèches et à la crème pour les mains…ainsi que la crème solaire !
Bon séjour thalasso !

 

cheque
reservation online
L’emploi du temps de votre cure thalasso !
A quoi ressemblera votre premier séjour thalasso ? Comment occuperez-vous votre temps entre deux soins thalasso ? Découvrez ce que vous réserve votre cure de 6 jours en jetant un œil sur ce programme type !

La garantie Qualité en thalasso
La thalasso, c’est du sérieux ! Les centres thalasso dignes de ce nom doivent respecter certaines normes internationales. Pour vous guider, le Label Qualicert est un des plus hauts niveaux de Qualité...

Et pourquoi pas un séjour thalasso à l’étranger ?
Oui, c’est vrai, la France est reconnue dans le monde entier pour ses prestigieux centres de thalasso, qui prodiguent des soins de qualité dans des infrastructures modernes et innovantes… Pourtant, si vous souhaitez un peu d’exotisme et découvrir d’autres espaces et cultures, pourquoi ne pas lier l’utile et l’agréable lors de votre prochaine cure thalasso à l’étranger ? N’oubliez pas que les grecs et les romains, avec leurs termes, utilisent les bienfaits de l’eau pour se soigner depuis des lustres ! Le terme même de thalassothérapie ne vient-il pas du mot grec : thalassa ? Découvrez-donc le monde merveilleux de la thalasso aux 4 coins du monde !

Bien choisir son séjour thalasso
Pour une thalasso réussie, prenez le temps de vous poser les bonnes questions avant de réserver votre séjour dans un centre de thalasso, quelle que soit la destination.

Préparer son séjour thalasso
Une fois que vous avez choisi la destination et la formule de votre séjour thalasso, il s’agit maintenant de passer aux choses concrètes : la réservation et la valise !

Prolonger les bienfaits de sa cure thalasso
Vous venez de terminer votre cure thalasso et ne vous êtes jamais senti autant en forme de votre vie ? Adieu stress, jambes lourdes et rondeurs ! Pour prolonger les bienfaits de votre séjour thalasso, sachez garder de bonnes habitudes une fois rentré chez vous…

Thalasso, Balnéo, Spa, quelle différence ?
Pour bien choisir son séjour bien-être et l’établissement qui convient le mieux à vos objectifs, sachez faire la différence entre la thalasso, la balnéo et le Spa ! Petit guide explicatif pour s’y retrouver :

À chaque besoin sa thalasso !
Post natale, anti-stress, beauté, minceur ou tout simplement relaxation et détente…la liste des formules en thalasso répond aux exigences de chacun...

Un séjour thalasso : son coût, sa durée…
Pour obtenir de réels résultats en cure thalasso et bénéficier de tous les bienfaits prodigués par les soins à l’eau de mer, comptez au moins 6 jours de soins consécutifs, avec 4 soins par jour et si possible 2 fois par an…

Pourquoi partir en thalasso ?
Un séjour thalasso, c’est bien plus que des vacances… Oui, il y a le soleil et la mer…mais il y a aussi du bien-être...