Nos Promos
accès rapide
Toutes les Régions
Toutes les Stations
Toutes les Cures
Toutes les Durées

bottom

Bon à Savoir

L’emploi du temps de votre cure thalasso !

 

Premier jour
 
Beau temps, mer calme, je suis arrivée à destination ! Après avoir déposé mes valises,je respire l’air pur de l’Océan, adossée à la rambarde du balcon…
Sur ma "feuille de route", celle que j’ai reçue avec ma confirmation de réservation, il est noté Médecin : 9 heures.
Ca y est ! Ma semaine de cure thalasso a commencé !
 
9 h > Rendez-vous chez le médecin
La consultation médicale d'entrée est obligatoire. En consultant mon dossier médical et mon carnet de santé, le médecin du centre de thalasso établit un planning personnalisé : quatre soins par jour pendant six jours, comme prévu…
 
Le matin > Premiers soins d’hydrothérapie
Vive les vertus de l’eau ! Il parait que « DSM » veut dire "douche sous marine". On commence donc le programme avec un massage de tout le corps avec un jet de douche dans la baignoire remplie d'eau de mer chaude : une merveilleuse sensation de Bien-être m'envahit!
 
Après-midi > Détente sur la plage !
Je profite du soleil pour bronzer sur la plage, juste à quelques mètres du centre de thalasso. Mais attention ! Il faudra être à l'heure prévue sur ma fiche "planning" pour le prochain soin.
 
Soirée > Visite du centre
Après cette première journée détente, juste avant le dîner, j’entame une première découverte du centre thalasso : lumineux, propre, une odeur iodée dans l’air, des couleurs douces et une petite musique d’ambiance… Un vrai bonheur !
 
Deuxième jour
 
Objectif : organiser sa journée de cure thalasso !
Suivant le planning de la feuille de route, bien vérifier les horaires des soins et organiser son temps libre !
Les activités de loisirs à proximité et les sites à découvrir aux alentours me tentent beaucoup !
 
Le matin > Piscine
Pour commencer la journée, je profite de mon forfait illimité pour me délasser dans la piscine du centre thalasso…  Voici la séance de gymnastique aquatique qui commence. Comment faire des mouvements sans en avoir l'air ! Il parait que c’est tres efficace !
 
11h > Visite chez la diététicienne
Entre deux soins thalasso, maintenant, c’est le moment d’apprendre une bonne hygiène de vie. Le résumé : boire un bon litre et demi d'eau par jour, surtout en thalasso ! En effet, il parait que le milieu marin déshydrate sérieusement…  
 
 
 
Après midi > Soin relaxation
Maintenant, c’est l’heure du massage aux pierres chaudes…hum ! Mais attention, surtout ne pas perdre sa « feuille de route » ! On me la demande systématiquement pour vérifier mes soins, les horaires, etc. Tout est parfaitement programmé.
 
Fin d’après midi > Oxygénation
Après la piscine, s’aérer ! Une petite marche autour du centre pour profiter du milieu marin ne me fera pas de mal. Je vais voir à l’accueil s’il y a une sortie d’organisée en groupe, histoire de faire des connaissances…
 
20h  > Le resto de l’Hôtel avec les nouvelles copines !
 
Troisième jour
 
Le troisième jour de cure thalasso, on ressent souvent un « coup de pompe », car le corps se règle sur un autre rythme de vie. C'est normal !
 
Matin > Bain bouillonnant
Voilà un soin qui nettoie ! On se sent comme purifiée, toute neuve ! Dans la salle de relaxation, j’ai découvert le « repos règlementaire » sur une chaise longue avec couverture.
 
Matin > Boues marines
On enchaine avec le bain de boue, à l’odeur assez forte. L’expérience est intéressante, et la peau est tellement douce…
 
13h00 > Restaurant diététique
Ah ! les pauses repas ! Enfin manger à sa faim, de bons petits plats équilibrés, si savoureux et si bien présentés ! Adieu la mauvaise conscience !
 
Après midi > Repos ! La marée basse, sur la terrasse
La mer se retire… et on découvre très loin où est pompée l'eau de mer utilisée par le centre de thalasso. À un bon kilomètre du centre. Mais je n’irai pas… Cet après-midi : sieste oblige ! Là, je suis d’accord pour aller faire un petit somme, comme l’a dit le médecin. « Respecter son rythme naturel, c’est faire de la chronobiologie ! »
 
22 h > Soirée Casino pour se changer les idées !
 
Quatrième jour
 
Matin > Le nez à l'air...
Dès le matin, prendre un bon bol d’air ! Si le corps fait peau neuve, comme nettoyé de toutes les impuretés, l’esprit aussi a besoin d’idées neuves : une promenade sur la jetée pour aller rêver un peu… avant d’attaquer les soins thalasso !
 
Début d’après midi > Musculation
Le secret du sport, comme le dit le professeur, c’est de pratiquer les "3 R" : une activité "Régulière, Raisonnée et Raisonnable". Moi, ça me va ! Ici, j’ai pris goût à la gymnastique dans l’eau de mer : je me sens légère, légère !
 
16h > Douche au jet
Ce soin est radical contre la cellulite... et hyper tonique ! Devant, derrière, sur le côté. Pas un centimètre carré qui échappe au jet puissant de l’hydrothérapeute !
 
20h > Et si j’allais faire un tour au cinéma de la station ?
 
 
Cinquième jour
 
La thalasso commence à donner ses résultats : Je mange mieux, je dors mieux, je me sens mieux, naturellement !
 
Matin > Enveloppement d'algues
Ou comment se transformer en momie bien au chaud. Laisser reposer vingt minutes… je m'endors.
 
Matin > Massage
Ah ! Voilà de quoi me réveiller de bon matin ! Un petit massage dynamique. Je fais confiance aux mains expertes du kiné !
 
Après-midi > R.V au salon de beauté
Maintenant, je veux finir en beauté la cure thalasso et retrouver mon mari comme rajeunie ! Heureusement qu’il y a l’institut de beauté dans le centre thalasso. Une petite manucure, et un brushing devraient suffire !
 
Dernier jour
 
Les derniers soins du matin… et c’est déjà fini.  J’ai fait le plein d’énergie pour affronter de nouveau ma vie de citadine pressée ! Promis, dans six mois  je reviens !  
 
 
cheque
reservation online
L’emploi du temps de votre cure thalasso !
A quoi ressemblera votre premier séjour thalasso ? Comment occuperez-vous votre temps entre deux soins thalasso ? Découvrez ce que vous réserve votre cure de 6 jours en jetant un œil sur ce programme type !

La garantie Qualité en thalasso
La thalasso, c’est du sérieux ! Les centres thalasso dignes de ce nom doivent respecter certaines normes internationales. Pour vous guider, le Label Qualicert est un des plus hauts niveaux de Qualité...

Et pourquoi pas un séjour thalasso à l’étranger ?
Oui, c’est vrai, la France est reconnue dans le monde entier pour ses prestigieux centres de thalasso, qui prodiguent des soins de qualité dans des infrastructures modernes et innovantes… Pourtant, si vous souhaitez un peu d’exotisme et découvrir d’autres espaces et cultures, pourquoi ne pas lier l’utile et l’agréable lors de votre prochaine cure thalasso à l’étranger ? N’oubliez pas que les grecs et les romains, avec leurs termes, utilisent les bienfaits de l’eau pour se soigner depuis des lustres ! Le terme même de thalassothérapie ne vient-il pas du mot grec : thalassa ? Découvrez-donc le monde merveilleux de la thalasso aux 4 coins du monde !

Bien choisir son séjour thalasso
Pour une thalasso réussie, prenez le temps de vous poser les bonnes questions avant de réserver votre séjour dans un centre de thalasso, quelle que soit la destination.

Préparer son séjour thalasso
Une fois que vous avez choisi la destination et la formule de votre séjour thalasso, il s’agit maintenant de passer aux choses concrètes : la réservation et la valise !

Prolonger les bienfaits de sa cure thalasso
Vous venez de terminer votre cure thalasso et ne vous êtes jamais senti autant en forme de votre vie ? Adieu stress, jambes lourdes et rondeurs ! Pour prolonger les bienfaits de votre séjour thalasso, sachez garder de bonnes habitudes une fois rentré chez vous…

Thalasso, Balnéo, Spa, quelle différence ?
Pour bien choisir son séjour bien-être et l’établissement qui convient le mieux à vos objectifs, sachez faire la différence entre la thalasso, la balnéo et le Spa ! Petit guide explicatif pour s’y retrouver :

À chaque besoin sa thalasso !
Post natale, anti-stress, beauté, minceur ou tout simplement relaxation et détente…la liste des formules en thalasso répond aux exigences de chacun...

Un séjour thalasso : son coût, sa durée…
Pour obtenir de réels résultats en cure thalasso et bénéficier de tous les bienfaits prodigués par les soins à l’eau de mer, comptez au moins 6 jours de soins consécutifs, avec 4 soins par jour et si possible 2 fois par an…

Pourquoi partir en thalasso ?
Un séjour thalasso, c’est bien plus que des vacances… Oui, il y a le soleil et la mer…mais il y a aussi du bien-être...