Nos Promos
accès rapide
Toutes les Régions
Toutes les Stations
Toutes les Cures
Toutes les Durées

bottom

Bon à Savoir

Et pourquoi pas un séjour thalasso à l’étranger ?

 

Et pourquoi pas un séjour thalasso à l’étranger ?
 
Oui, c’est vrai, la France est reconnue dans le monde entier pour ses prestigieux centres de thalasso, qui prodiguent des soins de qualité dans des infrastructures modernes et innovantes… Pourtant, si vous souhaitez un peu d’exotisme et découvrir d’autres espaces et cultures, pourquoi ne pas lier l’utile et l’agréable lors de votre prochaine cure thalasso à l’étranger ?
 
N’oubliez pas que les grecs et les romains, avec leurs termes, utilisent les bienfaits de l’eau pour se soigner depuis des lustres ! Le terme même de thalassothérapie ne vient-il pas du mot grec : thalassa ?
Découvrez-donc le monde merveilleux de la thalasso aux 4 coins du monde !
 
  1. Le bassin méditerranéen est aujourd’hui une destination thalasso très prisée pour les vacances, riche de culture et d’histoire. La Tunisie, les îles Djerba à proximité, le Maroc, l’Espagne, la Grèce, le Portugal, la Sardaigne, l’Italie et la Crête, Malte, Chypre, la Slovénie et même l’Egypte… ne cessent de se développer dans le domaine de la thalasso pour vous proposer les meilleurs forfaits de soins en bord de mer, avec climat ensoleillé garanti toute l’année.
 
  1. A l’autre bout du monde, dépaysement garanti avec des séjours thalasso en Asie (Bali, Thaïlande, Japon, Singapour, Malaisie, Indonésie, Vietnam…) ou dans les Antilles, à l’Ile Maurice, en République dominicaine ou au paradis des Seychelles. Nature sauvage et Océan transparent pour une thalasso inoubliable !
 
  1. Si vous êtes plus tenté par le Proche et le Moyen-Orient, vous trouverez des établissements de thalasso en Israël (mer rouge et mer morte), en Turquie, ou dans les Emirats. Les projets de centre se précisent aussi en Jordanie. En Turquie par exemple, le tourisme de santé commence à se développer et les plages y sont parmi les plus pures du monde. D’autre part, la Turquie est un grand exportateur d’eaux minérales, et possèdent 1500 thermes et bains publics.
 
  1. De l’autre côté de l’Atlantique, le thermalisme et la thalasso font recette. Découvrez par exemple l’Amérique du Sud lors d’un séjour thalasso au Venezuela ou au Mexique ; l’Amérique du Nord grâce à un arrêt thalasso dans l’un des 3 établissements du Canada…
 
  1. Quant au continent africain, vous pourrez trouver quelques structures de thalasso au Gabon et en Afrique du Sud, où les deux océans se rencontrent. Là aussi, le thalasso commence à se développer.
 
  1. Enfin, ne faites pas l’impasse sur nos voisins immédiats d’Europe ! La Belgique, l’Irlande, la Suisse, les Pays-bas, la Finlande et la Norvège disposent aussi de centres balnéo réputés…
 
Une thalasso à l’étranger, c’est s’organiser des vacances curieuses alliant découvertes, dépaysement, culture et bien-être. 
 
cheque
reservation online
L’emploi du temps de votre cure thalasso !
A quoi ressemblera votre premier séjour thalasso ? Comment occuperez-vous votre temps entre deux soins thalasso ? Découvrez ce que vous réserve votre cure de 6 jours en jetant un œil sur ce programme type !

La garantie Qualité en thalasso
La thalasso, c’est du sérieux ! Les centres thalasso dignes de ce nom doivent respecter certaines normes internationales. Pour vous guider, le Label Qualicert est un des plus hauts niveaux de Qualité...

Et pourquoi pas un séjour thalasso à l’étranger ?
Oui, c’est vrai, la France est reconnue dans le monde entier pour ses prestigieux centres de thalasso, qui prodiguent des soins de qualité dans des infrastructures modernes et innovantes… Pourtant, si vous souhaitez un peu d’exotisme et découvrir d’autres espaces et cultures, pourquoi ne pas lier l’utile et l’agréable lors de votre prochaine cure thalasso à l’étranger ? N’oubliez pas que les grecs et les romains, avec leurs termes, utilisent les bienfaits de l’eau pour se soigner depuis des lustres ! Le terme même de thalassothérapie ne vient-il pas du mot grec : thalassa ? Découvrez-donc le monde merveilleux de la thalasso aux 4 coins du monde !

Bien choisir son séjour thalasso
Pour une thalasso réussie, prenez le temps de vous poser les bonnes questions avant de réserver votre séjour dans un centre de thalasso, quelle que soit la destination.

Préparer son séjour thalasso
Une fois que vous avez choisi la destination et la formule de votre séjour thalasso, il s’agit maintenant de passer aux choses concrètes : la réservation et la valise !

Prolonger les bienfaits de sa cure thalasso
Vous venez de terminer votre cure thalasso et ne vous êtes jamais senti autant en forme de votre vie ? Adieu stress, jambes lourdes et rondeurs ! Pour prolonger les bienfaits de votre séjour thalasso, sachez garder de bonnes habitudes une fois rentré chez vous…

Thalasso, Balnéo, Spa, quelle différence ?
Pour bien choisir son séjour bien-être et l’établissement qui convient le mieux à vos objectifs, sachez faire la différence entre la thalasso, la balnéo et le Spa ! Petit guide explicatif pour s’y retrouver :

À chaque besoin sa thalasso !
Post natale, anti-stress, beauté, minceur ou tout simplement relaxation et détente…la liste des formules en thalasso répond aux exigences de chacun...

Un séjour thalasso : son coût, sa durée…
Pour obtenir de réels résultats en cure thalasso et bénéficier de tous les bienfaits prodigués par les soins à l’eau de mer, comptez au moins 6 jours de soins consécutifs, avec 4 soins par jour et si possible 2 fois par an…

Pourquoi partir en thalasso ?
Un séjour thalasso, c’est bien plus que des vacances… Oui, il y a le soleil et la mer…mais il y a aussi du bien-être...